dimanche 7 avril 2013

Semaine 14/52 - Heure

*
Le blog déménage, vous allez être redirigés dans quelques secondes. Si ça ne marche pas, cliquez ici.
*

Quand j'ai vu ce thème, j'ai immédiatement pensé à une photo que j'avais réalisée il y a quelques mois, mettant en scène la montre d'infirmière de mon arrière-grand-mère.

J'ai tout de suite eu envie de recréer plus ou moins la même scène en gardant l'ambiance que j'avais installée... 
J'en ai aussi profité pour revoir mon cadrage, en gardant les deux mains cette fois-ci. Par contre, vu que je n'avais personne de disponible, j'ai (beaucoup) galéré avec la télécommande pour que la mise au point soit comme je la voulais.

Au final, les deux photos ne se ressemblent plus vraiment et je suis plutôt contente de ma ré-interprétation que je trouve plus sombre et mieux gérée.

                      f/1.8, 1/60s, 35mm, 200ISO                                    l'ancienne photo



13 commentaires:

  1. très bonnes photos, bonne ambiance un peu sombre, style hypnotiseur ou magnétiseur...
    bravo
    Ary

    RépondreSupprimer
  2. excellente photo !!!j'aime l'ambiance qui s'en dégage grâce à l'exposition un peu sombre qui ajoute une part de "mystère"...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup, surtout l'ambiance qui s'en dégage. Ma préférence va du coup à la première, mais j'aimais bien que sur l'ancienne, la montre et ta main soient tournées dans le même sens. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie :). Bien vu pour l'orientation de la main et de la montre, ça tient plus du coup de chance (le gousset tourne toujours...)

      Supprimer
  4. j'adore !! je ne sais même pas laquelle choisir ! J'adore le post traitement de la 2ème quel logiciel utilises tu?
    Vraiment bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci christelle! En fait la deuxième est hors projet vu qu'elle date déjà de quelques mois ;). Et j'utilise Lightroom, mais je suis encore dans la phase d'expérimentation ;)

      Supprimer
  5. Pour la réalisation je préfère la 1, mais j'aime bien la position de la main de la 2 !!! Enfin nos montres sont certainement de la même époque !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais aussi fait la réflexion en voyant tes montres ;)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup l'atmosphère sombre et mystérieuse de tes photos Mélanie !
    Avoir l'ambiance de celle de droite sur la photo de gauche, ce serait génial !
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  7. Les deux photos sont très belles et dégagent quelque chose de mystérieux. Je suis d'accord avec La Fille de La Sardine, la position de la main de la 2e photo et la lumière qui semble en émaner a quelque chose d'intriguant. Mais le côté "sombre" est mieux travaillé sur la première ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup tes deux photos. Elles ont chacune une ambiance particulière. Une petite préférence tout de même pour la première photo ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)