mardi 26 mars 2013

Mois 3/12 - Printemps en Macro

*
Le blog déménage, vous allez être redirigés dans quelques secondes. Si ça ne marche pas, cliquez ici.
*

Et bien Lali a été inspirée pour ce mois de mars contrairement à moi... En plus de la contrainte du noir et blanc s'ajoutaient celles du thème et de la macro...

J'ai bien essayé de prendre des photos dans le thème ce mois-ci, mais le printemps n'est pas encore arrivé ici (à l'heure où j'écris l'article il neige...) et aucune fleur en noir et blanc ne m'a convaincue. Je trouve tellement triste de leur enlever toutes leurs couleurs, elles en perdent toute leur vie et leur particularité.

Pour prouver ma bonne volonté, voici une image de ce mois que j'aimais bien en couleur mais que je n'aime pas en noir et blanc...


Après mes essais infructueux, j'ai ressorti mon cerisier du Japon pris en avril dernier. Je la préfère en couleur mais finalement elle ne ressort pas si mal que ça en noir et blanc je trouve...


***
Polar aux Ides

Je vous annonce aussi un nouvel épisode du Polar aux Ides, projet que je mène avec ma sœur Manon. (pour en savoir plus sur ce projet, allez sur la page qui lui est consacrée,  ici.)
Je sais que ce blog est centré sur la photo mais je trouve intéressant de savoir s'en détacher un peu par moments.
Après «Passionnel» qui illustrait le thème «chaleur», Manon a choisi d'illustrer ma photo du thème «cadre» qui l'avait tout de suite inspirée.
Je vous propose d'aller découvrir ce texte, «Albatros» plein de poésie et de défis personnels directement sur son blog.
Si vous allez lire sa nouvelle, pensez à lui laisser un message de votre impression, ça lui fera plaisir :). Et vous, quelle histoire vous aurait inspiré cette photo?

Voilà je vous souhaite une bonne lecture!

3 commentaires:

  1. Belle série printanière ! J'aime beaucoup la lumière de la dernière, les contrastes sont magnifiques et mettent en valeur ces belles fleurs !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Oui ! Le cerisier est superbement mis en valeur. Tu as relevé le défi avec brio au final. C'est vrai que l'iris n'est pas convainquant. Toutefois tu n'étais pas obligée de prendre une fleur, mais n'importe quel signe du printemps : bourgeon, oiseau... Merci pour ta participation que je trouve vraiment très belle.
    A bientôt pour le défi d'avril chez Marcellou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lali :) en fait je me suis un peu bloquée sur le "macro" donc je voulais absolument des fleurs et comme je l'ai dit dans l'article ici le printemps n'est pas encore vraiment là donc ça n'a pas simplifié les choses!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :)