dimanche 2 juin 2013

Semaine 22/52 - En voiture

*
Le blog déménage, vous allez être redirigés dans quelques secondes. Si ça ne marche pas, cliquez ici.
*
 
Avant de vous parler de la photo de cette semaine, je voulais remercier ma sœur qui m'a courageusement accompagnée pour cette excursion (oui à 23h au-dessus d'une autoroute je ne me sentais pas trop d'y aller seule...) et aussi pour être toujours prête à me suivre dans mes idées fantasques (même si parfois c'est plus par obligation =P). 
Bref, cette semaine elle a franchi un cap et a participé à son premier concours de prose international, elle le sait déjà mais je suis très fière d'elle. Le processus a été assez compliqué et long mais finalement elle a créé un texte à son image: mystérieux et perturbant.
En plus, elle s'est inspirée d'une photo que j'avais faite pour le thème «Heure» que j'ai retravaillée pour l'occasion... le Polar aux Ides continue!
Ça n'a rien à voir avec la photographie mais si vous avez envie de vous évader un moment, de sortir de votre zone de confort le temps d'une courte nouvelle, vous pouvez trouver le texte sur son blog.


Après cette grande parenthèse, voici ma photo sur le thème «En voiture!». Un peu de minimalisme, pas beaucoup de temps à consacrer au projet en ce moment donc voilà ma première exposition longue, chose que je voulais essayer depuis un petit moment déjà ;).

f/9.0, 5s, 35mm, 200ISO

14 commentaires:

  1. Coucou,
    le filé est réussi
    cependant il manque un sujet à voir
    tu peux faire un tour sur le forum EOS rubrique album/nocturne pour t'inspirer (ou pas) ;o)
    http://www.eos-numerique.com/forums/f77/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu as raison pour le sujet principal, c'est entre autre pour ça que je me trouve minimaliste cette semaine...

      Supprimer
  2. Classique, mais tellement bien réalisé que je trouve que cela fonctionne très bien.
    À la fois dans le thème et complètement abstraite.
    Très bien vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chickendad, un thème voiture sans voiture concrète fallait le faire quand même ;)

      Supprimer
  3. Eh bien moi j'aime bien comme ça... et c'est un très joli filé. Un rien suffit pour participer au PP52... Mais un joli rien comme ici ;-)Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie photo, j aime beaucoup l effet rendu

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Mélanie ! Le filé est vraiment réussi, le résultat est minimaliste, mais efficace ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je rejoins LaFilleDeLaSardine, "Eh bien moi j'aime bien comme ça..."
    Et j'aime bcp tes photos !!!

    RépondreSupprimer
  7. ah une belle idée de voitures dont on ne voit rien si ce n'est que leurs lumières
    beau travail de pose longue!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que ça fonctionne plutôt bien et que ta photo est réussie.
    J'avais ça en tête au début mais il n'y a pas assez de voitures et pas d'autoroute par chez moi !! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)