samedi 4 mai 2013

Semaine 18/52 - Mains

*
Le blog déménage, vous allez être redirigés dans quelques secondes. Si ça ne marche pas, cliquez ici.
*

Dix-huitième semaine du projet 52, avec un thème assez contraignant cette semaine. En fait, je me suis sentie trop bridée... parce que pour le thème mains, à part des mains... il n'y a pas beaucoup de façon de détourner le sujet, pas de double-sens à exploiter... Je savais juste que je ne voulais pas tomber dans le cliché plein de douceur.

Au départ j'étais partie pour des empreintes, qui auraient illustré le thème sans être une main directement. J'avais en tête l'empreinte de main sur la fenêtre embuée de Titanic et la trace de main ensanglantée du Mystère de la Chambre Jaune. Ces deux idées étant peu réalisables, je me suis tournée vers une interprétation plus soft du thème.

Voici les deux photos qui sont ressorties, assez différentes l'une de l'autre. La première est un coup de chance, la première prise de la série qui au final me plaît bien. La deuxième est plus proche de mon idée, avec des couleurs volontairement douces qui contrastent avec l'ambiance que je voulais donner.



16 commentaires:

  1. Le soi-disant coup de chance (la chance est toujours provoquée) est très réussi.
    Bel éclairage, et belle ambiance mystérieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ChickenDad ;). je parle d'un coup de chance parce que c'est mon premier essai et c'est plutôt rare que la première prise soit la bonne dans mon cas ;)

      Supprimer
    2. Désolé, je n'ai pas pu trouver ton mail, donc je te laisse un commentaire ici qui concerne...TES commentaires sur mon blog.
      Souvent, quand tu commentes mes photos, tes com reflètent exactement mes pensées (mes intentions quand parfois j'arrive à les transcrire en photo). J'avoue que ta lecture, me bluffe pas mal et est souvent en phase avec la mienne.
      Merci beaucoup
      chickendad

      Supprimer
  2. J'aime les 2 pour l'ambiance.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la première pour ses couleurs froides qui font froid dans le dos, justement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catoizi! J'ai pratiquement pas modifié les couleurs sur la première ;)

      Supprimer
  4. J'aime bcp la première. L ambiance qu on ressent est super, très thriller!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Contente que l'ambiance thriller ressorte, c'est exactement ce que je voulais :)

      Supprimer
  5. Waouh, 2 interprétations pour une même idée de base, pas mal et original ! J'opte pour la seconde moins angoissante que la première ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ça me fait plaisir que quelqu'un préfère la deuxième ;)

      Supprimer
  6. Le Titanic... c'est vrai que tu avais mis la barre haute ;-)
    Côté détournement du thème j'avais envisagé des mains gantées mais l'empreinte c'était sympa comme idée !
    Au final j'aime bien tes 2 photos :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les gants c'était pas mal non plus! J'envoie la première finalement ;)

      Supprimer
  7. Deux ambiances complètement différentes et deux interprétations très réussies !
    La première semble sortie d'un épisode de X-files, elle a quelque chose d'angoissant. La deuxième ressemble plus à un rêve, certainement grâce aux couleurs plus douces.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. mais elle font super peur ces photo... on se croirai chez hitchkock ! bravo !
    Ary

    RépondreSupprimer
  9. Pareil qu'Ary,ces mains me rappellent Hitchcock et Psychose ! Hautement inquiétantes :) Belle ambiance, super !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)